Samedi, l’Aviron reçoit le Stade Français à guichets fermés. Dimanche, même engouement pour la Section qui accueille Montpellier. La Pro D2 est en vacances.
Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Traditionnellement consommé en estive, ce « deuxième fromage » 100% naturel est réputé pour ses vertus diététiques et médicales. Ce qui est certain, c'est que c'est un régal...
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
Derrière chaque pot de piment d’Espelette de la marque, il y a des mains, du temps, des choix exigeants… et une vision claire : maintenir ici des emplois, des savoir-faire et une vie économique durable.
Pierre et Valeska Beguery adorent régaler les autres. Ils en donnent la preuve avec L’Armoire à Conserves à Castets, qui met en boîte des recettes locales, artisanales et gourmandes.
Foudroyée par une méningite à 21 ans, en 1975, la Gersoise repose à l’abbaye de Boulaur, où la trentaine de sœurs de la communauté prient toujours pour sa béatification...
L’agriculteur bigourdan partage une exploitation avec son cousin, Jean-Pierre Clave. Il nous fait découvrir son expérience et sa recette préférée : des haricots tarbais préparés à la graisse d’oie.
L'auteur allie ses deux passions : le sport et l’écriture. Avec humour et nostalgie, il revient sur les principaux événements sportifs 1968 à 1970, tant en local qu'à l'international...
PresseLib’ vous propose 20 adresses pour inspirer quelques idées de cadeaux d'ici. Faites-vous plaisir, tout en valorisant les savoir-faire, les talents et les signatures du Béarn, des Landes, du Gers, du Pays basque et des Hautes-Pyrénées.
La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.
Les halles au gras de ces communes gersoises sont réputées pour leur offres de carcasses, de foies gras de canards et d’oies, directement par les producteurs.
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.