On retrouve toute l’année sur ces marchés des produits de qualité puisque la plupart des producteurs gavent traditionnellement des petits lots d’animaux élevés sur de vastes parcours herbeux, au maïs blanc en grain entier et assurent eux-mêmes l’abattage à la ferme dans des locaux agrées par la Direction des services vétérinaires.
Le lundi, c’est à Samatan. Le marché est ouvert toute l’année, couplé à un marché aux volailles vivantes. Jusqu’au 23 mars, on trouvera aussi un marché aux
carcasses à 9h30 et marché aux foies gras à 10h30. Les marchés aux volailles festives se tiendront ces 15, 22 et 29 décembre.
Chaque vendredi, rendez-vous à Seissan, avec jusqu’au 27 mars, le marché aux carcasses et le marché aux foies gras à 10h.
Le dimanche, Eauze propose un marché de volailles de chair. Depuis le 2 novembre, il est ajouté un marché aux carcasses et aux foies gras à 10h.
Également, chaque dimanche, Gimont organise sa « Grasse Matinée » couplée à un marché de volailles de chair. Jusqu’au 22 mars, il est prévu un marché aux foies gras et aux carcasses à 10h. Des marchés aux volailles festives sont programmés les 14 et 21 décembre.
Ces marchés sont développés par la filière gersoise du foie gras
Publié le Mis à jour le
MARCHÉS AU GRASEauze, Gimont, Samatan et Seissan en première ligne
Les halles au gras de ces communes gersoises sont réputées pour leur offres de carcasses, de foies gras de canards et d’oies, directement par les producteurs.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire