Depuis 1993, cette route de 200 km sillonne les coteaux et les montagnes, de la côte Atlantique jusqu’au col de l’Aubisque. Journée découverte ce 7 août.
Ce projet innovant jette les bases d’une nouvelle filière ancrée dans l’économie circulaire en développant des circuits alimentaires locaux, diversifiés et de qualité
La famille Loyatho élève des porcs, les transforme et assure la commercialisation. Basée dans cette commune de Basse-Navarre de 127 âmes, elle emploie pas moins de 75 personnes à l’année. Remarquable !
Dans la vallée des Aldudes, où l’élevage est roi et le terroir un trésor, un projet ambitieux voit le jour : Olha, un tiers-lieu pensé comme une ferme d’innovation
Baptiste et Eugène Fabre valorisent les éleveurs landais à travers une production de volailles rustiques et savoureuses, élevée au bon grain et au grand air à Ychoux.
Historiquement enracinée en Soule depuis 1983, la coopérative, fer de lance d’une agriculture de terroir et de tradition pastorale, étend aujourd’hui son influence à l’ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques.
Face à une demande croissante de volailles et des attentes sociétales fortes, le groupe coopératif landais déploie un plan inédit pour relancer la filière avicole dans le Sud-Ouest.
Après plus de quinze ans à semer, irriguer, fertiliser sa stratégie RSE, Maïsadour voit aujourd’hui éclore une reconnaissance de taille : le label Engagé RSE – niveau Exemplaire, décerné par l’AFNOR
Récemment élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le Béarnais de 54 ans poursuit son engagement en faveur du monde agricole.
A la tête du groupe Agour, basé à Hélette, le 1er vice-président de la CCI porte fièrement le flambeau que lui a transmis un père bâtisseur qui n’avait peur de rien. Il nous livre une vision qui dépasse largement les murs de son entreprise.
Les deux groupes coopératifs basés en Béarn et dans les Landes pèsent environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient plus de 9.000 personnes.
Produire plus avec moins d’eau, telle est la nouvelle ligne de conduite de Géant Vert. À Labatut, où sont mises en conserve 350 millions de boîtes de maïs doux par an, l’irrigation des cultures est en pleine mutation