L’entreprise paloise vient de réaliser une levée de fonds de quatre millions d’euros pour accroître sa présence en France et à l’international et développer de nouveaux marchés.
Lauréat de la démarche Zones industrielles bas carbone (ZIBAC), le site béarnais vient de lancer un programme de grande ampleur pour construire l’industrie décarbonée du futur.
Leurs start-ups Darwie, Moovand et Arkeon Energy ont été mises à l’honneur lors de la 11ᵉ édition du rendez-vous de l’entrepreneuriat et de l'innovation, organisée à l’ESTIA
Face à la dépendance aux importations asiatiques, le fondateur de Needle Concept a pris la décision de fabriquer ses propres aiguilles médicales à Saint-Martin-de-Seignanx. Il développe aussi un dispositif prometteur.
Le 27 mars, l’ESTIA accueillera la 11ᵉ édition de Bask'Invest, rendez-vous phare des entreprises en quête de financements et des investisseurs en quête de pépites.
Ce programme inédit ouvre une nouvelle saison au Connecteur de Biarritz avec une promotion ambitieuse. Étudiants et entreprises s’unissent pour co-construire des solutions fortes à partir de problématiques entrepreneuriales stratégiques.
Adrien Pitois développe sa marque depuis Lucq-de-Béarn. Il conçoit et fabrique des vélos électriques accessibles à tous, dont ce modèle très particulier.
L’anti-concours régénératif, revient du 3 au 5 avril à Dax sous l’égide de Landes Innovation, pour faire émerger une dizaine de projets concrets qui réparent, régénèrent et réinventent l’économie locale.
Fondée en 2018 à Pau, cette jeune pousse innovante s'est donnée pour mission de développer et de commercialiser des solutions compétitives, durables et équitables pour produire et bruler les agrocombustibles.
Le projet Dem&Ter, initié par Valorem dans les Landes, réinvente l’usage des terres agricoles : sous 450 panneaux solaires, des framboises, des asperges et de la luzerne se développent dans un environnement innovant et durable.
La Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS) investit 4,65 millions d’euros pour ériger un espace de travail collaboratif de 1200 m² à Soorts-Hossegor, dans la zone Pédebert
L’entreprise gersoise basée à Villecomtal-sur-Arros fait partie des lauréats invités au Palais de l’Élysée les 26 et 27 octobre pour la Grande exposition du Fabriqué en France.
Au-delà de l’accompagnement des projets industriels, la démarche a permis de créer des synergies autour de différents enjeux stratégiques pour le territoire.