Le Sitcom franchit une étape décisive dans sa transition écologique avec la construction d’un Pôle où l’on réparera, réemploiera, recyclera et réinventera
Implanté sur le bassin de Lacq depuis 1959, date de sa création, le Pôle d'études et de recherche de Lacq est un atout majeur pour la transition énergétique de TotalÉnergies.
L'entreprise hendayaise lève le voile sur Alba 43 et Alba 45, deux vitrines à températures négatives inédites qui annoncent une nouvelle façon de concevoir la réfrigération commerciale.
À la croisée de la technique et du terrain, l'entreprise pilotée par Anne Verloove fait éclore une nouvelle manière d’envisager l’agriculture, depuis Haut-Mauco.
La route s’éclaire d’un nouvel œil numérique. la start-up basque dévoile une solution de caméras embarquées intelligentes capables de prévenir les risques et d’optimiser la conduite en temps réel.
À Bidart, l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) et l’entreprise H2GREMM viennent d’inaugurer une station de production d’hydrogène vert intégrée à un micro-réseau d’énergies renouvelables
La Communauté de communes MACS envoie un nouveau signal fort pour l’économie locale avec l’ouverture prochaine de ce tiers-lieu d’entreprises implanté à Soorts-Hossegor.
Avec l'inauguration de son nouveau bâtiment de 750 m² dans la zone Europa, l'entreprise renforce son ancrage en Béarn. Cette expansion est un jalon majeur pour la pépite technologique qui continue de développer ses ambitions à l'international.
La technopole se prépare à franchir une étape majeure de son développement avec un nouveau projet immobilier d'envergure. Baptisé Ada Lovelace, ce quinzième bâtiment n'est pas une simple extension de l'offre de bureaux, mais un symbole fort de ses ambitions.
Semer, irriguer, récolter… et innover ! Telle est la promesse des Méca-Culturales à Saint-Agnet, (Landes) ces 10 et 11 septembre. Un rendez-vous unique né de l’union entre agronomie et machinisme.
Implantée au technopôle Hélioparc, la start-up créée en 2023 se veut une réponse percutante à une réalité industrielle où les laboratoires achètent des produits en grande quantité pour n'en utiliser qu'une infime fraction.
Grâce à l’engagement de Maïsadour aux côtés du Fonds de dotation, les pratiques agricoles régénératrices sortent de l’ombre pour devenir une véritable dynamique collective.
Dans le monde feutré de l'Académie des Sciences, où les parcours sont souvent tracés avec une rigueur prévisible, Olivier Donard émerge comme une figure singulière, un véritable Ovni parmi les Immortels.
Dans la vallée des Aldudes, où l’élevage est roi et le terroir un trésor, un projet ambitieux voit le jour : Olha, un tiers-lieu pensé comme une ferme d’innovation
L’entreprise paloise vient de réaliser une levée de fonds de quatre millions d’euros pour accroître sa présence en France et à l’international et développer de nouveaux marchés.