Basée à la technopôle Hélioparc à Pau, la start-p Explorissima est en train de se faire un nom dans le monde du tourisme en proposant un outil innovant en quelques clics…
Deux entités historiques de la réfrigération, Epta et Hauser, mettent désormais en commun leurs expertises. La site d'Hendaye sera directement impacté.
Créé à Bérenx, près d’Orthez, cette plateforme offre une vaste sélection de vêtements pour bébés et enfants de haute qualité à des prix accessibles, tout en intégrant des valeurs éthiques profondes.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, où les majestueux sommets du Béarn rencontrent les plages emblématiques du Pays Basque, le tourisme, bien que vital, fait face à un défi environnemental majeur : son empreinte carbone.
La nouvelle présidente et directrice générale a confirmé les bons résultats de Teréga en 2024 et présenté l’avancée de projets très ambitieux autour des énergies du futur.
Co-construit par le Sitcom 40 et l’ADEME, cet événement réunit, ces 18 et 19 juin à Capbreton, l’ensemble des acteurs territoriaux, dans le but de créer une dynamique collective locale et vertueuse.
Avec le soutien de l’Ademe à hauteur de 170.000 €, le projet porté par Pays Basque Industries (PBI) a pour objectif de boucler la boucle au niveau local en créant une véritable filière de recyclage territorial.
Cette jeune marque installée dans les Hautes-Pyrénées fusionne harmonieusement l'esprit des sports de glisse, d'aventure et la nature avec une approche consciente de la mode.
Le parc pédagogique de Borce offre une expérience toujours plus immersive et pédagogique aux visiteurs, tout en améliorant continuellement les conditions de vie des animaux.
L’entreprise paloise vient de réaliser une levée de fonds de quatre millions d’euros pour accroître sa présence en France et à l’international et développer de nouveaux marchés.
Clémentiniers sous serre, patates douces dans le sable, gingembre bio et circuits courts... Dans les Landes, les Fermes Larrère innovent pour faire germer les récoltes de demain
Récemment élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le Béarnais de 54 ans poursuit son engagement en faveur du monde agricole.
Lauréat de la démarche Zones industrielles bas carbone (ZIBAC), le site béarnais vient de lancer un programme de grande ampleur pour construire l’industrie décarbonée du futur.