La célèbre Maison de Haute-Couture va retrouver son inspiration dans la cité balnéaire basque 111 ans après l’installation de Gabrielle Chanel. Le 28 avril 2026 sera un rendez-vous de portée mondiale…
Tombée toute petite dans la marmite de la mode enfant, la jeune femme a lancé sa propre marque, Arsène et les pipelettes, depuis Saint-Jean-de-Luz. Elle emploie une trentaine de personnes.
Née de l'expérience personnelle de sa fondatrice, la Bouillotte 2.0, alliée à de la lingerie menstruelle, offre une chaleur thérapeutique efficace en toute discrétion. Lancée en 2024, l’entreprise vient d'être déignée lauréate du challenge Expédition créative.
L’enthousiasme de la jeune créatrice (29 ans) fait plaisir. Elle n’a pas hésité à quitter son travail pour démarrer une aventure prometteuse, signée Tapioca Bijoux. Encouragez-là !
Créé à Bérenx, près d’Orthez, cette plateforme offre une vaste sélection de vêtements pour bébés et enfants de haute qualité à des prix accessibles, tout en intégrant des valeurs éthiques profondes.
Avec sa marque de sous-vêtements, pour hommes élargie aux femmes, le duo Gersois rencontre un sacré succès. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent de surprendre.
Cette jeune marque installée dans les Hautes-Pyrénées fusionne harmonieusement l'esprit des sports de glisse, d'aventure et la nature avec une approche consciente de la mode.
La marque landaise réinvente l’été avec Paraiso, une collection printemps-été inspirée du Brésil, pensée pour des corps libérés de toute contrainte. Signé Florie et Prune...
Les deux Gersois ont lancé une marque de sous-vêtements pour hommes qui fait fureur. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent d’innover.
En 2016, Oihane Pardo, fondatrice de la marque, a tout lâché de son ancienne vie à Shangaï pour revenir au pays et donner une seconde vie à la veste traditionnelle de sa grand-mère
Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans le tourisme et la communication, Clémence Mathieu a décidé de se consacrer à sa passion et de partager ses trouvailles avec le plus grand nombre.
L’association Créa’Locale s’est installée, il y a quelques semaines, dans d’anciens locaux des services de la ville d’Orthez. De quoi permettre à cette structure d’amplifier ses activités…
Atelier de couture, boutique de créateur, service de retouche ou de stylisme… Depuis deux semaines Les joues d’amour accueille tous les passionnés de couture.
Deux frères, Joël et Lyonel, et leurs épouses créent une gamme d'articles robustes, intemporels et 100 % made in Béarn en valorisant le patrimoine du territoire.