Née de l'expérience personnelle de sa fondatrice, la Bouillotte 2.0, alliée à de la lingerie menstruelle, offre une chaleur thérapeutique efficace en toute discrétion. Lancée en 2024, l’entreprise vient d'être déignée lauréate du challenge Expédition créative.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.
Tombée toute petite dans la marmite de la mode enfant, la jeune femme a lancé sa propre marque, Arsène et les pipelettes, depuis Saint-Jean-de-Luz. Elle emploie une trentaine de personnes.
Le groupe aéronautique a franchi une étape majeure à Tarbes, avec son prototype MALE, pour Moyenne altitude longue endurance, conçu pour l’Armée française.
Le fournisseur d'énergie et l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées de Bidart viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration.
Depuis plusieurs semaines, PresseLib' Pays Basque vous emmène en voyage dans l'économie productive locale, à travers une galerie de portraits et de témoignages. Aujourd'hui cette rubrique s’enrichit d’un nouveau rendez-vous de vulgarisation pour mieux comprendre son fonctionnement et les enjeux que rencontrent au quotidien celles et ceux qui produisent ici et qui produisent la vie ici.
Il pensait venir ici pour la montagne. Il y a trouvé bien plus : une manière de vivre, des valeurs fortes et un territoire qu’il a choisi d’investir pleinement. Voici l’histoire d’un dirigeant qui a décidé de revenir à l’essentiel.
Du 28 au 30 novembre, le Parc des expositions accueillera la deuxième édition du salon Made In France Tarbes : un véritable lieu d’immersion et d’engagement citoyen.
Ils ne cherchent pas les projecteurs mais font rayonner, chacun à leur manière, le Béarn et le bassin Adour-Gascogne. Avec « Ceux qui font notre pays », PresseLib’ Béarn met en lumière celles et ceux qui, par leur engagement quotidien, donnent vie à notre territoire.
Chez Aurélie. Mardi 18 novembre, 19:16. Une question. Une seule, posée sans prévenir : « Pourquoi veux-tu faire rayonner ton pays ? » Et une règle. Une seule : commencer par « Parce que… ».
Depuis Saint-Pée-sur-Nivelle, Camille et Benjamin Fourt Arteaga ont développé une belle aventure profondément engagée dans la valorisation des spiritueux traditionnels basques.
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
« De l’œuf au produit fini »… L’entreprise agroalimentaire, basée à Nogaro, commercialise une large gamme. Présidée par Jean-Jacques Farbos, elle emploie 60 personnes.