Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
Comprendre les moteurs économiques de la vie locale, c’est aussi comprendre ce qui fait battre le cœur de nos organisations de production. La rubrique "ICI on produit la vie" rappelle quelques bases.
L’établissement développé sur le campus Montaury célèbre ses 30 ans, avec ses deux cursus qui font référence : ISA BTP et ISA NUM. Il ouvre ses portes le 7 février.
En Top14, la Section a croqué Toulon (32-12), alors que l’Aviron a subi la loi de Toulouse (31-10). Le BOPB est venu à bout de Grenoble (25-15), le Stade Montois a dominé -Brive (20-3), et l’USD a perdu à Béziers (10-6).
La cité balnéaire impériale reste en tête de ce classement national qui prend en compte 197 critères et analyse 34.727 communes. Découvrez la position de 60 communes du bassin Adour-Gascogne.
La CEC lance son premier parcours “bassin de vie” : une occasion d'anticiper et d'assurer la pérennité de votre entreprise. Il reste encore une dizaine de places à pourvoir...
Les 4 établissements public d’enseignement agricole proposent de découvrir les métiers du vivant, de l’agriculture et de l’environnement, du 31 janvier au 6 mai.
Derrière chaque béret fabriqué à Bayonne, il y a des mains, des machines, des gestes précis et une fierté partagée. Rodolphe Grosset, son fondateur prouve qu’il est possible de produire ici, de créer de l’emploi et de transmettre un patrimoine vivant, tout en se projetant sur l’avenir.
L’entrepreneur représente la 3e génération d’une remarquable aventure familiale basée à Arcangues. Le Groupe Neys s’est transformé en un ensemble fort de 700 collaborateurs, baptisé Synelis depuis janvier 2026. Rencontre…
Le Top 14 a fait un retour douloureux pour la Section atomisée à Toulouse (59-22) et pour l’Aviron qui a perdu son invincibilité à Jean-Dauger contre Castres (10-13). En Pro D2, l’USD a battu Biarritz (24-15), tandis que le Stade Montois a pris 2 points à Nevers (29-29).
Ce vendredi, le BOPB accueille Grenoble, l’USD se rend à Béziers et le Stade Montois reçoit Brive. Samedi, l’Aviron doit saisir sa chance à Toulouse. Dimanche, la Section devra se méfier de Toulon au Hameau. Les compositions possibles.