Les halles au gras de ces communes gersoises sont réputées pour leur offres de carcasses, de foies gras de canards et d’oies, directement par les producteurs.
Depuis Saint-Pée-sur-Nivelle, Camille et Benjamin Fourt Arteaga ont développé une belle aventure profondément engagée dans la valorisation des spiritueux traditionnels basques.
Ces rendez-vous très appréciés par les particuliers sont programmés de novembre à mars, tous les dimanches matins. Coup d’envoi dimanche 26 octobre, à la halle au gras locale, boulevard du Nord.
Son GOe, pour Gastronomy Open Ecosystem, a été inauguré ce lundi. Il se positionne à la pointe de l’innovation culinaire, de la recherche et de l’entrepreneuriat. Un lieu d’exception à découvrir !
Jusqu'au 9 novembre, les cuisiniers concoctent des menus de saison qui font saliver, et à des prix canons. Tous les plaisirs sont permis. Alors, profitez-en !
Ariane poursuit avec passion l’inspiration gastronomique de son célèbre père, le grand chef gersois André Daguin. Depuis 40 ans, elle s’est forgée une solide réputation aux Etats-Unis.
Du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, la ville vivra au rythme de cet événement incontournable, organisé par l'Académie du chocolat. Profitez-en !
La filière des palmipèdes à foie gras a repris du poil de la bête avec une production enfin épargnée par les virus aviaires et une consommation record. C'est un ballon d'oxygène pour ce secteur qui fait vivre 30.000 familles et génère 100.000 emplois.