Les 17 et 18 octobre, la capitale des Landes deviendra le théâtre d’une belle célébration où le plus ancien des spiritueux français quittera ses chais pour se révéler au grand public.
Elle a été reprise par le Groupe Elior qui veut faire de cette maison une référence incontournable de la création chocolatée contemporaine, avec la célèbre cheffe pâtissière, Christelle Brua.
Alors que l’hôtel Mercure Pau Palais des Sports affiche ses 4 étoiles, sa table offre un univers aussi convivial que séduisant avec une cuisine valorisant les produits d’ici…
Les Tablées béarnaises, lancées par Didier Larrazabal, maire de Pontacq et vice-président de la Communauté de communes, prennent de l’ampleur au fil des ans. Rendez-vous ces 4 et 5 octobre.
A Laruns, on attend 15.000 visiteurs, gourmands et gourmets, du 3 au 5 octobre. La vallée d’Ossau célèbre ses fromages depuis 130 ans, et personne ne s’en plaint…
Samedi 11 octobre, la commune deviendra le terrain de jeu d’un festival itinérant pas comme les autres avec sa joyeuse ribambelle de camions gourmands, culturels, festifs et responsables.
Depuis plus de vingt ans, la ville thermale de Cambo-les-Bains et l’association Eguzkia honorent le gâteau basque, star des desserts locaux. Rendez-vous ce week-end...
A l’occasion de la visite du préfet à Riscle, coup de projecteur sur l’exploitation aquacole, véritable référence pour l’élevage de ces poissons réputés pour leur chair et, bien entendu, pour leurs œufs, particulièrement précieux…
A partir de la Ferme d'Enjacquet à Saint-Médard dans le Gers, l’éleveur est aussi boucher et vendeur en direct d’une belle gamme de produits. Il ne cesse d’innover.
Dans la capitale du Haut-Béarn, pour la 31e année, une vingtaine d’équipes derrière les marmites et, parmi elles, des Béarnais, des Aragonais et des Basques – Garburade, pardi !
Véritable fleuron du Pays Basque, il bénéficie d’une Appellation d'origine protégée (AOP) couvrant une dizaine de communes. Cette épice donne du relief à de nombreux plats…
Ce lundi 18 août, la fête de l'ail ne ressemblera pas à celle d'antan où la halle était envahie par les producteurs qui exposaient leurs réalisations en ails : halle, terrain de rugby , panier, gerbes, tresses...
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Cette très belle aventure paysanne est menée par une vingtaine de producteurs bigourdans qui ont créé leur propre marque. Ils méritent d’être encouragés !