Née de l'expérience personnelle de sa fondatrice, la Bouillotte 2.0, alliée à de la lingerie menstruelle, offre une chaleur thérapeutique efficace en toute discrétion. Lancée en 2024, l’entreprise vient d'être déignée lauréate du challenge Expédition créative.
Les halles au gras de ces communes gersoises sont réputées pour leur offres de carcasses, de foies gras de canards et d’oies, directement par les producteurs.
La jeune marque, lancée en 2020 par 3 copains, s’affiche chez quelques centaines de cavistes français. Sa recette : moderniser un peu l’image de l’eau-de-vie gasconne chère à nos cœurs.
Les 5 et 6 décembre, l'événement caritatif organisé par l'AFM-Téléthon mobilisera des millions de bénévoles, de donateurs et de partenaires, des plus grandes scènes télévisuelles aux places des plus petits villages.
Ces associations caritatives organisent leur collecte annuelle les 28, 29 et 30 novembre. Comme tous les ans, les besoins sont grands en Béarn, au Pays basque, dans les Landes en Bigorre et dans le Gers…
Ces rendez-vous très appréciés par les particuliers sont programmés de novembre à mars, tous les dimanches matins. Coup d’envoi dimanche 26 octobre, à la halle au gras locale, boulevard du Nord.
« De l’œuf au produit fini »… L’entreprise agroalimentaire, basée à Nogaro, commercialise une large gamme. Présidée par Jean-Jacques Farbos, elle emploie 60 personnes.
L’établissement, installé à proximité du circuit Paul-Armagnac, est devenu une référence par la qualité de ses formations concernant les sports mécaniques.
Cette unité mobile permet d’aller près des habitantes de nombreux villages du département et ainsi de mieux lutter contre cette pathologie. 11 nouvelles étapes sont prévues à partir de ce 21 novembre.