Clémentiniers sous serre, patates douces dans le sable, gingembre bio et circuits courts... Dans les Landes, les Fermes Larrère innovent pour faire germer les récoltes de demain
Ce samedi 3 mai, de 9h à 19h, le centre-ville de la préfecture landaise s'animera grâce aux commerçants. L'occasion de faire des achats à des prix particulièrement attractifs.
À compter du 1er octobre prochain, un dispositif inédit sera déployé pour assurer une présence active en dehors de la saison estivale, sur les rivages océaniques et intérieurs.
Camille, future agricultrice passionnée, et son père Jean-François Van Daële, lancent un appel vibrant à la solidarité pour sauver l’exploitation familiale, fruit de trois générations de travail acharné.
Face au flot quotidien de voitures devant l’établissement landais, cette idée a émergé : trajets en bicyclette, avec des groupes encadrés par des adultes volontaires.
Des tigres, des lions et des léopards pourront-ils rejoindre un camp de retraite inédit, de 7 hectares, construit par l’association Big Cats ? L’homologation se fait attendre…
Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Du 31 juillet au 2 août 2025, Seignosse vibrera au rythme du festival, devenu en quelques éditions l’un des rendez-vous phares de la scène électro sur la côte atlantique.
Depuis Seignosse, Rémi Laurend conçoit et commercialise affiches graphiques, vêtements, bougies, savons et autres produits qui mettent la forêt landaise à l’honneur.
Attachée à son territoire, la PME familiale allie performance industrielle, développement durable et ambition locale. Et peut compter sur un soutien affirmé du Département.
Après plus de quinze ans à semer, irriguer, fertiliser sa stratégie RSE, Maïsadour voit aujourd’hui éclore une reconnaissance de taille : le label Engagé RSE – niveau Exemplaire, décerné par l’AFNOR
Deux amis, un Combi et une idée un peu folle au détour d’un déjeuner, qui s’est rapidement imposé comme un concept original et convivial : Bière Truck Landes.
Le 25 avril prochain, à midi tapantes, le Jaï Alaï vibrera au rythme de cette course d’endurance hors norme où il n’est pas question de distance, mais de persévérance.
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Hier soir, les Bigourdanes ont été battues par Bourges au Quai de l’Adour (74-76). Ce vendredi, les Landaises se rendent dans la salle de l’Asvel pour un choc très attendu.