Dès la cérémonie d’ouverture, le ton est donné : les jeunes de 20 ans reçoivent symboliquement les clés de la ville, un passage de flambeau haut en couleur qui lance les festivités.
Chaque jour, les rues s’animent au son des bandas, les bals s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit, et les bodegas débordent de chants, de rires et de spécialités du cru.
Côté arènes, la passion taurine bat son plein : novilladas, capéa, course landaise et le très attendu croque-vaches ponctuent une programmation où le patrimoine local s’exprime sans retenue.
Mais la feria, ce sont aussi des moments insolites : omelette géante, sauce de Mousset au petit matin, cavalcades fleuries et concours de recortadores... Une fête populaire dans le sens le plus noble du terme, où habitants et visiteurs se retrouvent pour célébrer ensemble l’été et les racines landaises.
À Parentis, on fait la fête, on la vit, on la partage, on la prolonge jusqu’à l’aube, en se promettant déjà de revenir l’année suivante.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire