L’édition 2025 des Trophées du Tourisme 64 a consacré des acteurs investis dans une démarche plus attentive aux territoires, aux habitants et aux visiteurs
Au cœur du Mois de la Transmission 2025, Morcenx-la-Nouvelle s’est vu décerner le trophée “Villes et Villages de la Reprise” par la CMA Nouvelle-Aquitaine - Landes
Suite à la 14ᵉ rencontre technique du Groupement de recherche « Sciences du bois », le Département des Landes réaffirme son soutien massif à la filière forestière, pilier économique et identitaire du territoire.
Dans un contexte économique en mutation, la CCI Bayonne Pays Basque lance les Makilak de l’économie, un événement pour faire émerger les entreprises locales qui osent, innovent et inspirent.
À l’heure où s’orienter peut relever du casse-tête, Kabia – la Maison de l’économie sociale et solidaire de Biarritz – propose une bouffée d’air frais.
Pour célébrer ses 25 ans d’ouverture au public, il est programmé des concerts uniques à 2.877 mètres d’altitude, des soirées gastronomiques et de nombreux temps forts.
Landes Attractivité et le Conseil départemental ont présenté un baromètre inédit concernant le bien-être et la qualité de vie ressentis par les habitants. L’objectif est de s’en servir pour apporter encore des améliorations.
À l’occasion de la présentation du dernier Baromètre économique, André Garreta et Peio Etcheleku, représentants de la CCI Bayonne-Pays basque, ont dressé un constat sans détour et insisté sur quelques clés pour sortir de la morosité ambiante.
Entre tradition et innovation, Fermiers du Sud-Ouest et Delpeyrat ont brillé pendant les fêtes avec une croissance en volume de 12% pour les volailles festives et une position de leader sur le foie gras.
Les premiers vols de la nouvelle liaison à destination de la capitale ont repris, au grand soulagement des acteurs institutionnels et économiques béarnais.
À Luxey, ce personnage hors normes, aussi passionné que passionnant, était « entré en religion forestière » dès son adolescence, comme il s’amusait à le répéter avec une fierté non dissimulée.
Rachetée en 2008 par Guillaume Berbinau, l’entreprise basée à Biron, près d’Orthez, est spécialisée dans l’édition de solutions de gestion des ressources humaines. La société n’en finit pas de se développer.
Audrey Le Bars a été officiellement élue présidente du Groupement d’intérêt public. Passionnée par l'industrie, elle est enthousiaste à l'idée de poursuivre la mission portée par Pierre Nerguararian.