Implanté sur le bassin de Lacq depuis 1959, date de sa création, le Pôle d'études et de recherche de Lacq est un atout majeur pour la transition énergétique de TotalÉnergies.
La rencontre est programmée le 2 décembre à la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées, sur le thème : « Hydroélectricité et changement climatique, anticiper et s’adapter ».
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.
Les lycées André Campa à Jurançon et Saint-Cricq à Pau vont créer deux classes « réseaux électriques » à la rentrée 2025, en collaboration avec Enedis et ses partenaires du programme « Écoles des réseaux pour la transition énergétique ».
La Communauté de communes MACS et ses partenaires avancent sur l’idée d’une ferme houlomotrice, première du genre dans la région, au large d'Ondres et de Labenne.
Portée par l’ambition d’accélérer la transition énergétique, l’entreprise développe des solutions durables pour décarboner les transports maritime, aérien et routier.
La nouvelle présidente et directrice générale a confirmé les bons résultats de Teréga en 2024 et présenté l’avancée de projets très ambitieux autour des énergies du futur.
Le dispositif doit permettre aux ménages de réduire leur facture énergétique de 13% en moyenne pour le gaz et jusqu’à 30% pour l’électricité, en fonction du nombre de personnes.
Cette première centrale au sol développée, construite et gérée par Enerlandes, vient d’être inaugurée sur un site de 53.580 m² délaissé de voirie, appartenant au Département.
La troisième réunion concernant le chantier de l’interconnexion électrique mené par RTE, autour d’Hossegor et de Capbreton, s’est tenue en présence de la préfète à la sous-préfecture de Dax.