Gratuit et sans inscription, l’outil s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités qui rendent les simulations encore plus précises et réalistes.
Désormais, il est possible d’intégrer des paramètres supplémentaires comme le stockage par batteries, la recharge d’un véhicule électrique à domicile, ou la présence d’un climatiseur. Les utilisateurs peuvent aussi estimer les économies liées à l’installation de panneaux “plug & play”, directement branchés sur une prise électrique.
Le simulateur s’adapte également aux bâtiments en projet, permettant d’évaluer le rendement solaire d’une maison ou d’un abri avant même leur construction, tout en continuant de prendre en compte les zones d’ombre dues aux arbres ou aux constructions voisines.
Avec ces évolutions, le Département des Landes confirme sa volonté d’accompagner la transition énergétique locale en favorisant le déploiement de l’énergie solaire sur les toitures, parkings et zones déjà artificialisées. Objectif : produire d’ici 2030 1 450 GWh par an grâce aux petites installations photovoltaïques. Une ambition à la hauteur de l’ensoleillement landais et un pas de plus vers un territoire durablement tourné vers l’énergie du futur.
Site internet : landes.cadastre-solaire.fr

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire