Alors que la sécurité d’approvisionnement en gaz des consommateurs français est plus que jamais d’actualité, l’opérateur béarnais développe encore ses capacités.
Installée à Pau, l'entreprise propose un système de travail innovant dénommé « la piscine ». Elle réunit plus de 150 experts de l'énergie pour mieux accompagner les industriels.
La ferme aquacole de Lau-Balagnas a fait le choix de cette énergie solaire renouvelable, pour réduire sa consommation d’électricité, tout en renforçant le bien-être de ses salmonidés.
En consommant sa propre électricité, l’établissement s'inscrit un peu plus dans la transition écologique. 314 panneaux photovoltaïques ont été installés sur le bâtiment « Estia Berri ».
Dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées et le Gers, ils doivent aider les entreprises à trouver des solutions face à la crise énergétique.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
Aquae à Dax, Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne, Piscine de Mimizan, etc. Tous sont obligés de baisser la température de leurs bassins et de leurs bâtiments pour faire face aux prix croissants de l'énergie. Des alternatives moins impactantes qu'une simple fermeture...
Une situation qui met en danger les services publics locaux. Avec comme illustration la société Vert Marine, qui assure que sa facture énergétique est passée de 15 à 100 millions d’euros.
Depuis lundi dernier, le gouvernement a commencé à verser un chèque énergie « exceptionnel », d’un montant allant de 100 à 200 euros, dans le but de soutenir le budget des ménages les plus modestes, face à la hausse des prix de l’énergie.
Après 20 ans d'expérience dans les solutions de chauffage, ce Béarnais de 42 ans est devenu entrepreneur en rejoignant le réseau Girondin Turbo Fonte...
Dans les Landes, le pétrolier Vermilion est obligé de se mettre en mode diversification pour faire face à l’interdiction de recherche et d’extraction du pétrole dès 2040.
La Routière des Pyrénées a inauguré son parking magique à Tarbes. Sa très innovante Power Road entre en action pour permettre de passer l’hiver au chaud.
La Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne a lancé un outil simple et gratuit pour connaître le niveau d’ensoleillement de chaque toiture des 37 communes du territoire.