La 53e édition déferlera sur ce village, du vendredi 6 au dimanche 8 février. 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest pour célébrer le monde paysan.
La prolifération de ces animaux sauvages pose de gros problèmes, générant des dégâts considérables et des accidents, mais aussi un risque de contamination.
Les 4 établissements public d’enseignement agricole proposent de découvrir les métiers du vivant, de l’agriculture et de l’environnement, du 31 janvier au 6 mai.
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a été entendu pour la levée des blocages affectant l’autoroute à hauteur de Bayonne et veut interdire des rassemblements.
L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.
Les organisateurs du SIA de la Porte de Versailles à Paris ont annoncé l’absence de ces animaux qui ne participeront pas au Concours général agricole 2026.
La démarche initiée par Félix Haget à Aux-Aussat, vit une nouvelle expérience à Lescar avec l’objectif de produire 100 tonnes de poisson et 60 tonnes de végétaux par an.
A partir de la Ferme d'Enjacquet à Saint-Médard dans le Gers, l’éleveur est aussi boucher et vendeur en direct d’une belle gamme de produits. Il ne cesse d’innover.
L’agriculteur bigourdan partage une exploitation avec son cousin, Jean-Pierre Clave. Il nous fait découvrir son expérience et sa recette préférée : des haricots tarbais préparés à la graisse d’oie.
Elles étaient 1,6 million familles en 1970, à nous nourrir et à prendre soin de nos terres, elles ne sont plus que 400.000 aujourd’hui. Les colères s’enchaînent : quel avenir pour nos agriculteurs ?
À Lombez, Orane Desangles a repris l’exploitation familiale, en y ajoutant sa “pâte” personnelle : un goût de liberté mêlé d’authenticité à faire chavirer tous les palais. À découvrir absolument !
Le couple Rouleau et leurs 2 enfants, Charly et Titouan, veulent développer une plantation d'agrumes bio dans cette commune du Nord Béarn. Ils ont ouvert une campagne de financement participatif.
La filière collective viande de bœuf et de veau garantie 100% Pays Basque organise des rendez-vous dans des cantines et des restaurants, du 1er au 6 décembre.
Avant la parenthèse européenne, la Section va recevoir La Rochelle, tandis que l’Aviron accueillera Lyon. En Pro D2, l’USD affrontera le Stade Montois à Maurice-Boyau et le BOPB se rendra à Grenoble.