Les JA ont donc choisi pour thème « L’Amour est dans l’Astarac » qui sera le fil rouge des différents temps forts. Il sera au cœur d’échanges et de débats autour des enjeux agricoles du Parc naturel régional de l’Astarac.
Parmi les animations, à noter : une ferme pédagogique avec exposition de vaches mirandaises ; une initiation à la conduite de tracteurs pour les enfants ; un village d’une trentaine d’exposants et de concessionnaires ; une exposition de tracteurs et de matériels agricoles anciens…
De son côté, l’association de rugby de Masseube installera un terrain gonflable afin de proposer des initiations. Des producteurs locaux seront également
Ne ratez pas le concours départemental de la Blonde d’Aquitaine, le concours de vaches grasses ainsi que les trophées à l’installation et à la transmission.
Quant à la finale départementale de labour se déroulera le samedi 13 septembre. Il est possible de se mesurer aux pros.
Trois repas, sans inscription, seront proposés. Ils mettront à l’honneur les produits locaux et seront animés par le groupe Les CoBrass le samedi soir, et par le groupe Adishatz deu Manhoac et la banda Los Clapicos le dimanche midi.
Plus d’informations sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire