Organisé par la French Tech Pays Basque, en partenariat avec l’ESTIA, « Mon Innovation, Mon Territoire » réunira des lycéens, des étudiants, des entrepreneurs, des associations, des familles et des acteurs de l’innovation autour de deux temps forts.
Jeudi 11 décembre, ce sera donc la journée des lycéens pour éveiller les talents de demain. Les jeunes pourront expérimenter la réalité virtuelle, la robotique et l’IA, le coding, les fresques collaboratives (climat, numérique, transition), les ateliers de créativité et de prototypage. Un Hackathon thématique mobilisera également des équipes d’élèves autour d’un défi créatif lié à l’innovation responsable.
Samedi 13 décembre, à partir de 14h, place au salon grand public : vivre l’innovation locale en vrai. Il offrira une immersion dans l’écosystème innovant du Pays Basque, avec : le salon de l’innovation à impact ; les ateliers participatifs (robotique, impression 3D, simulateurs de vol et de conduite, découverte des grandes écoles, expériences interactives…) ; et le concours de pitchs, startups et étudiants-entrepreneurs présenteront leurs projets devant le public, qui votera pour élire les lauréats.
Informations sur le site de la French Tech Pays Basque
Publié le
MON TERRITOIREInnovation, impact et découverte au Pays Basque
Rendez-vous ces 11 et 13 décembre, à l’ESTIA à Bidart avec 400 lycéens et pour un salon grand public.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSQuelles compagnies à Tarbes et Pau pour Orly ?
Volotea et Amélia pourraient être les seules candidates pour l’exploitation de ces 2 liaisons vers Paris.
MON RESTAU RESPONSABLELe groupement hospitalier Navarre Côte Basque rejoint le mouvement
Avec plus de 3,8 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective joue un rôle clé dans la transition écologique.
BONNE IDÉEDes bacs à marée veillent sur les plages boucalaises
Leur présence rappelle qu’une simple promenade peut devenir un geste concret pour la préservation du littoral. Vieux-Boucau montre l’exemple.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire