Cette course de 10 km (départ à 8h40 du stade Maurice Boyau), inscrite au Challenge des courses sur route des Landes, accueillera une nouvelle fois coureurs aguerris, amateurs et participants en situation de handicap.
Pour la deuxième année consécutive, l'événement propose également une marche de 8,5 km non chronométrée, plébiscitée par ceux qui souhaitent profiter d'un moment plus solidaire et détendu.
Côté ambiance, la Feriascapade ne déçoit jamais : elle conjugue l'effort sportif avec les couleurs et la ferveur des fêtes locales, rythmée par les bandas, les spectateurs enthousiastes et les joyeuses animations qui jalonnent le parcours. De surcroît, plus de 25.000 € de lots sont mis en jeu par tirage au sort, avec notamment une voiture (assurée pendant un an) et plusieurs voyages à gagner.
À ses débuts modestes, la Feriascapade bat aujourd'hui des records de participation : en 2024, la course et la marche ont rassemblé plus de 5.800 sportifs dans les rues de Dax et cette année, ce ne sont pas moins de 7.000 inscrits qui sont prêt à prendre le départ.
Commentaires
À lire aussi
EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque
L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire