A partir de 10 heures, on peut profiter du marché aux carcasses et du marché au foie gras. Ces marchés au gras de Gimont sont organisés sur le principe de la vente directe du producteur au consommateur. Qualité de la production, élevage traditionnel en petits volumes, fraîcheur des produits et hygiène, sont les points forts de ces différents marchés.
Le marché dit « aux carcasses », propose des produits issus d'oies et de canards entiers permettant de réaliser des confits, des magrets et des aiguillettes. Le marché dit « au gras », propose une vente de foie gras frais entier d'oie ou de canard.
A noter qu’un service de découpe est proposé sur place pour faciliter le transport et la préparation de ces délicieux mets.
Publié le Mis à jour le
GRASSES MATINÉESLes marchés au gras de Gimont ont repris
Ces rendez-vous très appréciés par les particuliers sont programmés de novembre à mars, tous les dimanches matins. Coup d’envoi dimanche 26 octobre, à la halle au gras locale, boulevard du Nord.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire