L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.
Basé à Mauléon-Licharre, il a officialisé la reprise de deux pépites spécialisées dans la métallerie d'art et le traitement de surfaces, Steel Mob et Iron Color.
Un rapport vient d’être remis à la Région Nouvelle-Aquitaine. Il met en évidence que la rénovation du réseau existant ne suffit pas à augmenter les trains du quotidien.
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.
Comprendre les moteurs économiques de la vie locale, c’est aussi comprendre ce qui fait battre le cœur de nos organisations de production. La rubrique "ICI on produit la vie" rappelle quelques bases.
Samedi 10 janvier (20h30) et dimanche 11 janvier, (11h et 17h), l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, propose un festival de surprises et un tourbillon artistique.
Passionnée et efficace, elle est revenue aux commandes de l’établissement de Biarritz qui l’a vue débuter il y a 30 ans. Des projets plein la tête et avec un enthousiasme contagieux.
Les Vert & Blanc, dominés dans la tanière du LOU (22-17), s’en sortent bien, mais... Les Ciel & Blanc, laminés chez les Cistes (62-22), sont à la recherche d’une solution forte. La Pro D2 revient dès jeudi.
Avec cette démarche, acteurs institutionnels, socio-économiques et associatifs ont ouvert un temps long de réflexion collective pour imaginer le Pays basque Nord de demain.
Un Ours Vert & Blanc pour semer le trouble dans la tanière rhodanienne d’un LOU aux crocs acérés. Un Pottoka Ciel & Blanc pour ruer énergiquement sur l’herbe héraultaise de Cistes affamés. La Pro D2 est encore en vacances.
Unique en Europe, le Centre d’innovation pour le tri et le démantèlement automatisés (CETIA) a choisi Hendaye pour inventer les technologies du recyclage textile de demain. Une aventure industrielle, humaine et territoriale.