À Bizanos, Villacampa Pyrénées est la réincarnation d'une tradition perdue, une histoire d'amour entre un homme et une montagne, et une ode à l'artisanat "Made in France".
A la tête du groupe Agour, basé à Hélette, le 1er vice-président de la CCI porte fièrement le flambeau que lui a transmis un père bâtisseur qui n’avait peur de rien. Il nous livre une vision qui dépasse largement les murs de son entreprise.
L’entreprise familiale béarnaise partagera son savoir-faire et son histoire avec le public, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 5 et 6 avril.
La fondatrice de l’Avant-Scène, à Pau, organise de nombreux temps forts en Béarn. Son objectif ? Proposer des prestations qui remettent l’humain au centre de l’équation.
C’est déjà une formidable aventure vécue par cette entreprise, basée à Saint-Geours de Maremne, devenue le leader français de l’animalerie et qui ne cesse de grandir.
Rendez-vous ces 26 et 27 mars à Biarritz avec Purenat, Lynxter, Elqano, E-Taranis, 432 Technologies, Pragma Industrie, Elika Team, Mayam, Mondin et Trashboard.
Les deux Gersois ont lancé une marque de sous-vêtements pour hommes qui fait fureur. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent d’innover.
Ce nouveau dispositif veur apporter une solution pertinente, partagée et coordonnée pour répondre aux besoins des employeurs, au plus près des réalités du terrain.
À la tête de Materrup et du groupe Eovest, entreprises familiales indépendantes, ils partagent un ADN commun d’ambition écologique et d’innovation avec des valeurs ancrées dans les territoires.
C’est une activité stratégique qui va débarquer en Béarn, à partir du recyclage des aimants permanents utilisant ces précieuses matières premières. La première pierre de l’usine Caremag a été posée.
Le Centre des Jeunes Dirigeants propose un moment unique, ce 21 mars à partir de 19h, au Domaine Cinquau à Artiguelouve. Et en plus, les bénéfices seront reversés à l'association « Tombée du Nid ».
Cette initiative au coeur du Pays Basque veut offrir la chance à des apprenants de rejoindre les métiers hautement qualifiés de la soudure, de la métallurgie, de la chaudronnerie ou de l’usinage.
L’ancien patron du puissant groupe Haulotte pilote de main de maître le Domaine du Cinquau à Artiguelouve : une locomotive viti-vinicole et oenotouristique.
Les fondateurs de l’Étuverie à Cadeilhan, Nicolas Ricau et Fabien Candelon, poursuivent avec succès la mise en valeur de ce diamant noir de la Lomagne gersoise.
L’Entreprise Adaptée, basée à Saint-Geours-de-Maremne, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros pour consolider son développement spectaculaire.