Audrey Le Bars a été officiellement élue présidente du Groupement d’intérêt public. Passionnée par l'industrie, elle est enthousiaste à l'idée de poursuivre la mission portée par Pierre Nerguararian.
À l’occasion de sa conférence annuelle, le groupe coopératif landais affiche des résultats 2023-2024 solides, avec une hausse de 14% de son EBE, et a réaffirmé son engagement vers une agriculture durable.
Du Gers aux Landes, l’alimentation durable fait son chemin. En septembre dernier, les élus landais ont découvert le modèle gersois du Projet Alimentaire Territorial
Et si l'écologie cessait d'être une contrainte pour devenir une libération ? Laetitia Blondel répond par l'affirmative avec son nouveau livre, Ecologaï - 50 idées pour faire entrer l'écologie dans son quotidien.
À Avéron-Bergelle, près de Nogaro, Edwige Brochot se lance dans son projet de pépinière syntropique. Explications avec une passionnée qui a besoin d’aide pour démarrer.
La Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS) investit 4,65 millions d’euros pour ériger un espace de travail collaboratif de 1200 m² à Soorts-Hossegor, dans la zone Pédebert
Le Groupement d’intérêt public a signé deux partenariats avec Enedis et RTE afin de pouvoir répondre à la consommation électrique des nombreux projets à venir…
Le Syndicat challenge les créateurs dans le cadre de son Appel à manifestation d’intérêt pour imaginer des produits innovants à partir de déchets, à concrétiser dans un cadre structuré.
La Maison Samalens à Laujuzan s’est distinguée à Paris avec son Tchankat Gasconha Classique, un whisky 100% local et respectueux de l’environnement, qui fait honneur à sa région.
Ce vendredi 11 octobre, elles se réuniront à la Grange du lac de Christus, à Saint-Paul-lès-Dax, pour une journée organisée par le collectif LaCoRe et le réseau Récita.
Face à l’urgence écologique, Pays Basque Industries (PBI) a lancé son projet Iparla, qui réunit entreprises et acteurs locaux pour relever le défi crucial d'une démarche durable exemplaire.
Au-delà de l’accompagnement des projets industriels, la démarche a permis de créer des synergies autour de différents enjeux stratégiques pour le territoire.
MAA Bikes, pionnière du Fat Bike électrique en France, fait un pas de plus vers une production responsable en relocalisant l'assemblage de ses vélos chez FMS, une entreprise adaptée basée à Saint-Geours-de-Maremne.