Durant 9 jours, la ville se transforme en capitale mondiale de la danse, de la musique et de la culture argentine, en proposant une programmation éclectique dans des lieux insolites et magiques : spectacles, milongas (bals), concerts, cours de danse et de musique, apéros-tango musicalisés, cinéma, conférences, expositions, dédicaces, journée prestige Brumont...
3 grands spectacles sont programmés à la Halle Marcadieu : la Soirée des Maestros, mardi 19 août( 21h30 à 5h), avec neuf couples de maestros prestigieux ; Tango por Frida, jeudi 21 août (21h30 à 23h), une célébration de la vie et de l'art de Frida Kahlo, une incursion dans son univers bouleversant, authentique et éclatant ; La Femme Tango, samedi 23 août (21h30 à 23h), une création née avec l'idée d'un hommage à la femme dans le tango comme dans la vie.
5 concerts sont prévus au Théâtre Les Nouveautés : Onda Tango, samedi 16 août (21h à 22h), chacun des musiciens de ce quinteto est une référence dans son domaine ; Arta Balarta, dimanche 17 août (21h à 22h), des musiciens animés par l'envie de faire découvrir l'univers du tango traditionnel et actuel ; La rosa de los vientos, lundi 18 août (21h à 22h), tous argentins, tous artistes d'exception ; Barrio Tarbes, mercredi 20 août (21h à 22h), ne ode au tango, une invitation à se plonger dans toute sa profondeur et sa subtilité ; Duo Levy-Murgier, vendredi 22 août (21h à 22h), une expérience musicale unique et enrichissante, où les deux artistes ouvrent ensemble un dialogue entre leurs univers personnels.
Ne ratez pas les Milongas : 140 h de danse dans des lieux exceptionnels. En soirée, Halle Marcadieu (plancher de 800 m²), after au rétro. En journée, Jardin Massey (plancher de 300 m²), parvis de la Mairie (plancher de 300 m²). Les apéros-tango s’enchaîneront sur les terrasses des cafés, et le tango se déclinera sous toutes ses formes culturelles : cinéma, conférences, dédicaces, expositions...
Enfin, des cours de danse sont disponibles du lundi au samedi (10h30 à 19h30) : 72 cours à thème de tango, tai-chi-tango et atelier corporel (tous niveaux) ; séminaire pour danseurs confirmés ou semi-professionnels animé par Fernando Sanchez & Ariadna Naveira ; atelier débutant animé par Diego Escobar & Francesca Vaccari.
Quant au cours de musique et de chant, ils sont organisés du lundi au samedi (10h à 17h). Un atelier « Intégration par la danse », gratuit, est programmé à l'intention des personnes porteuses de handicap et des accompagnants.
Informations sur le site de Tarbes en Tango
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire