À travers cet événement, tous les partenaires engagés dans Cap Elena – enseignants, chercheurs, industriels, institutions – sont conviés à faire le point sur les actions entreprises pour dynamiser l’attractivité des métiers de l’électronique en Nouvelle-Aquitaine.
L’ESTIA, acteur-clé du projet, y dévoilera notamment ses innovations pédagogiques portées par l’intelligence artificielle, le développement durable ou encore les objets connectés, développées avec le soutien d’un ingénieur spécialisé.
La journée alternera entre ateliers immersifs le matin et réflexions stratégiques l’après-midi. L’un des enjeux majeurs ? Renforcer les liens avec l’enseignement secondaire et attirer plus de jeunes vers ces métiers, notamment les jeunes femmes encore peu représentées dans ces formations. À ce titre, les échanges porteront aussi bien sur les moyens d’agir en classe que sur les événements à créer pour valoriser cette filière.
L’Elena Camp s’inscrit dans une dynamique de long terme impulsée par le programme France 2030, en réponse aux besoins croissants en compétences techniques. Et si les composants électroniques sont souvent invisibles, cette journée prouve qu’ils sont plus que jamais au cœur de la transition numérique et industrielle.
Informations sur le site internet de l’Estia
Publié le
ELENA CAMPL’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.

C'est le rendez-vous essentiel pour mettre en lumière les ambitions du projet Cap Elena, lancé en 2024, et structurer un écosystème pédagogique et industriel autour de cette filière d’avenir.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire