Bienvenue dans le monde de l’industrie du futur qui a déjà commencé chez Ovalie Tech, avec la mise au point d’un logiciel moderne de digitalisation des services de maintenance et d’exploitation : le DOMMS, pour Data Operations Management Maintenance Software.
Le marché du numérique est en pleine croissance, malgré la crise. La 5e édition d’Apprentissage Now organisé par Pays Basque Digital, qui a eu lieu en mai dernier à Biarritz, en est un bon exemple.
La Communauté Pays Basque lance la dixième édition de son appel à projets « Atelier de l’Innovation ». Depuis son lancement en 2013, 37 entreprises lauréates ont déjà été accompagnées dans leur projet.
Avec le Polyter, Philippe Ouaki Di Giorno apporte une solution révolutionnaire pour les plantations : son produit biodégradable agit à la fois comme un réservoir d’eau et un garde-manger. Utile en ces temps arides…
Le syndicat mixte de La Fibre64 organise pour la seconde fois un appel à projet destiné aux porteurs d'initiatives innovantes. L'objectif est d'encourager la création et le développement de projets grâce au réseau très haut débit du département.
En 2009, Guy Ringrave quitte le monde de la finance et se lance dans la fabrication de ces embarcations. Aujourd'hui, sa fille est à la tête de l'entreprise WOO qui a, depuis, obtenu une grande légitimité et renommée.
À Biarritz, Pragma Industries ne cesse de croître et d’étonner. Pour 2023, le petit nouveau sera un scooter à hydrogène, né de l’union technique avec Mob-ion. On l’aime déjà…
Arthur, Matteo, Etienne, Paul, Evan et Gaëtan, 6 lycéens membres de l'association Elektrons Libres, sont à l'origine du spectacle MariTeam, retenu pour participer à la Robocup 2022 qui se tiendra le 17 Juillet en Thaïlande.
Créée à Perpignan, la marque Payote utilise entre autres le marc de raisin pour fabriquer des espadrilles grâce au savoir-faire d’un atelier de Mauléon. Retour sur une success-story en compagnie d’Olivier Gelly, son créateur.
Le 19 mai dernier, elles ont remporté le 1er prix d'InnovaTech. La 7e édition de ce challenge national féminin a récompensé cinq jeunes de 16 à 20 ans pour un projet très prometteur.
Installé à Haut-Mauco, dans les Landes, ce technopôle permet de révéler de nombreuses innovations dans les secteurs agricoles et agro-industriels. Une dynamique commune que l'écosystème soutient, notamment à travers son Grand-Prix de l'Innovation...
Christophe Bergeon est à l’origine de cette société qui propose des solutions digitales dans le management. En six ans, elle est devenue le leader français du marché.
La start-up d’Alexandre Benedetti et Loïc Richard intervient lors d’opérations nécessitant le déploiement de drones civils aériens, marins, et sous-marins dans des zones d’accès difficile.