Dans les magasins, les achats de foie gras enregistrent une hausse de +19% en volume de début janvier à fin mai et les achats de magret suivent la même tendance, à +35% en volume par rapport aux cinq premiers mois 2024. D’après les professionnels, tous les circuits de distribution sont concernés par ces hausses : des grandes surfaces à la restauration, en passant par la vente directe.
Ces tendances confirment la reprise amorcée en 2024 avec le retour des produits sur le marché.
La mobilisation des professionnels pour sécuriser l’offre, avec une stratégie de vaccination pionnière contre l’influenza aviaire, est une réussite au bénéfice de tout le pays. Ils se sont engagés de façon responsable pour protéger l’ensemble des élevages et ce volontarisme leur a permis de reprendre sereinement leur production de foie gras.
Les professionnels de la filière lancent un appel au maintien du soutien financier indispensable de l’État. L’engagement de la filière foie gras sur le sujet participe non seulement à préserver l’ensemble des élevages avicoles du pays, mais relève également de l’engagement en matière de santé publique.
Publié le
FOIE GRASConsommation en forte hausse, ainsi que pour le magret et le confit
2025 confirme une tendance favorable au-delà des fêtes de fin d'année, pour une filière qui a investi 2 millions d'euros dans une puissante campagne.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire