De nouvelles chutes sont annoncées ce vendredi sur les différents massifs en Béarn et en Bigorre. D’où l’appel à la prudence.
Au-dessus de 2.000 mètres d’altitude, les plaques instables sont de plus en plus nombreuses. Le simple passage d’un skieur ou d’un randonneur avec des raquettes peut déclencher leur décrochage et provoquer une avalanche. Plus bas, le manteau neigeux se transforme et il y a un vrai risque de coulées de neige plus humide et lourde.
Si les pistes des domaines skiables sont sécurisées, grâce à des purges déclenchées artificiellement, il est totalement déconseillé de s’éloigner de ces zones, dans les prochains jours. Bien entendu, il faut éviter de s’aventurer dans la montagne, loin des stations.
Il est rappelé qu’il est indispensable d’avoir les équipements indispensables pour faire des randonnées à ski ou en raquettes, notamment : un détecteur de victimes d’avalanches (DVA), une pelle et une sonde, une couverture de survie.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire