Le domaine d’altitude bigourdan est sur le podium mondial pour son enneigement. Berceau du ski de vitesse, il fait partie des sites offrant le meilleur rapport qualité-prix.
La mission d’information sur l’évolution de leurs modèles a débouché sur des mesures concrètes en faveur d’une transition écologique, économique et sociale réussie.
Après une mise en bouche avec les Premix, le Festival propose deux jours de folie, les 23 et 24 janvier. Puis, cerise sur le gâteau, ce sera le Closing.
Jusqu’au 31 mars, il faut s’équiper en pneus hiver, en chaînes ou en chaussettes à neige, dès 1.000 m d'altitude. Quelle que soit la météo et la région...
Tous les dimanches, de 17h à 19h, il est possible de dévaler dans le noir, la piste bleue du Col, via le téléski du Lac. Un sapin de Noël a été dressé à 2.600 m d’altitude.
Créée en 2018, l’atelier de fabrication de la marque Villacampa-Pyrénées, incarne la renaissance de la production de skis pyrénéens et, plus largement, d'articles de sport en bois et composites.
Dans ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, au cœur du Parc National des Pyrénées, une reconstruction est en cours. A découvrir, c’est magique…
À l’occasion de la descente de la statue du Géant du Tourmalet dans la vallée, Rémi Laffont et son équipe organisent le samedi 4 octobre une fête avec Bruno Armirail et la marque Van Rysel.
Du 26 au 28 septembre, la station thermale bigourdane accueillera une 11e édition placée sous le signe de l'émerveillement, de l'engagement et de la transmission.
« Pas d’espoir » annoncent les chercheurs de l’Institut pyrénéen d’écologie et du Département de géographie de l'Université de Barcelone, dans une étude publiée le 4 juillet dernier.