Le programme promet quatre jours de festivités intenses, mêlant traditions, concours et découvertes.
La Fête des Bergers est une occasion unique de s'immerger dans la culture et les traditions du Haut-Béarn. Cette grande fête populaire célèbre la transhumance et le lien profond entre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux.
Le programme s'étale sur quatre jours, avec des temps forts pour tous les publics. La manifestation débutera ce jeudi par une randonnée exclusive pour accompagner un berger et son troupeau lors du retour de l'estive, suivie d'un souper traditionnel.
Le vendredi sera consacré à la découverte du territoire, avec une soirée animée par un grand loto. Le week-end montera en puissance le samedi avec le très attendu concours de chiens de bergers et un défilé dans les rues du village.
Enfin, le dimanche clôturera les festivités avec un grand défilé costumé, la finale du concours des chiens de bergers, et un possible combat de reines.
Programme complet ici

Commentaires
À lire aussi
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire