À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
L’établissement thermal s’est spécialisé dans la santé et le bien-être des femmes. Pour ce faire, il inaugure un nouveau concept et une nouvelle identité.
Installée à Mont de Marsan, Marion Alexandre associe inspiration locale et respect de l’environnement pour proposer des motifs uniques, fabriqués à la demande dans une démarche zéro déchet
Le Festival D’Artagnan chez D’Artagnan proposera de nombreux spectacles et reconstitutions, ces 9 et 10 août, dont un championnat de chaises à porteurs.
Du 7 au 10 août, des milliers de festayres viendront de tout le département — et bien au-delà — pour célébrer ensemble un moment phare du calendrier landais.
Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
La baie de La Concha s'illuminera chaque soir, du 9 au 16 août, avec le Concours international de feux d'artifice, point culminant de ce rendez-vous majeur de l’été.
Du 7 au 9 août, place à la 10e édition de ce festival gersois pas comme les autres : des journées métal et la finale du championnat de France de Air Guitar.
Niché au 1, rue Bourbaki, cet établissement est une véritable destination gastronomique, un havre de saveurs et de conscience au sein d'un quartier en pleine effervescence.
Le village basque vous donne rendez-vous ce vendredi 8 août à partir de 19h pour une soirée conviviale et festive autour de ce temps fort qui met à l'honneur les producteurs et artisans locaux.
Alors que les déserts médicaux s’étendent et fragilisent l’accès aux soins, deux communautés de communes landaises prennent une initiative prometteuse.
Cette très belle aventure paysanne est menée par une vingtaine de producteurs bigourdans qui ont créé leur propre marque. Ils méritent d’être encouragés !