Une nouvelle gouvernance, une visibilité accrue au niveau international, de nombreux projets d’implantation… Le Groupement d'intérêt public Chemparc veut accélérer l’avenir.
Née de l'expérience personnelle de sa fondatrice, la Bouillotte 2.0, alliée à de la lingerie menstruelle, offre une chaleur thérapeutique efficace en toute discrétion. Lancée en 2024, l’entreprise vient d'être déignée lauréate du challenge Expédition créative.
Tombée toute petite dans la marmite de la mode enfant, la jeune femme a lancé sa propre marque, Arsène et les pipelettes, depuis Saint-Jean-de-Luz. Elle emploie une trentaine de personnes.
Dans ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, au cœur du Parc National des Pyrénées, une reconstruction est en cours. A découvrir, c’est magique…
C'est dans la zone Atlantisud qu'un équipement sportif inédit sort littéralement de terre, à savoir la future plus grande salle d’escalade à corde de Nouvelle-Aquitaine.
Le maire de la capitale de la Bigorre et président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées ne devrait pas faire appel du jugement qui l’oblige à anticiper son retrait de la vie politique.
Fondée par Sylvia Cebellan, cette association vient en aide aux personnes les plus précaires en Béarn. Pour continuer ses actions, elle a lancé une campagne de dons auprès des particuliers et des entreprises locales.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.