Dans une ambiance chaleureuse, les visiteurs pourront rencontrer ceux qui façonnent les saveurs du Pays Basque et découvrir une sélection de gourmandises artisanales accompagnées des vins emblématiques du vignoble.
Tout au long de la journée, les producteurs invités partageront leur savoir-faire et proposeront des dégustations aux visiteurs. Des tartinables élaborées par l’Atelier Xotila aux huîtres fraîches d’Arcachon servies par Chez Watson, des bleus de vache de la ferme Iribarnea Etxaldea présentés avec le vigneron-producteur Betti Haristoy aux démonstrations de découpe de jambon Kintoa AOP orchestrées par Belaun, chaque stand offrira un aperçu authentique de la richesse gastronomique locale. Les chocolats de Bayonne confectionnés par l’Académie du Chocolat viendront compléter ce parcours gourmand.
Le sommelier de la Cave accompagnera ces découvertes en présentant les différentes cuvées d’Irouléguy et en suggérant des accords mets-vins pour sublimer les plats de fête.
Ouvert à toutes et à tous, ce rendez-vous se veut convivial, simple d’accès, avec entrée libre et dégustations offertes entre 11 h 30 et 12 h 30 puis de 14 h à 18 h.
Avec cette première édition, la Cave d’Irouléguy propose une immersion dans les traditions culinaires basques, à quelques heures du réveillon.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Publié le Mis à jour le
VIGNERONS BASQUESMarché du Réveillon à la Cave d’Irouléguy
L'établissement ouvrira ses portes, le mardi 30 décembre, pour une journée incontournable avant le grand repas de fin d’année.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire