Sous l’impulsion de cette association qui fédère les stations de la région, le secteur poursuit sa transformation pour conjuguer innovation, durabilité et spécialisation médicale.
Pau devient le premier Centre hospitalier français à intégrer la technologie d’électroporation Volt™ pour le traitement des troubles du rythme cardiaque, notamment la fibrillation atriale (FA).
Cet évènement célèbre la période de la distillation de l’eau de vie gasconne. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources.
La Région veut renforcer les formations dans ce secteur qui concerne plus 20.000 entreprises, réalisant 12 milliards d'euros de chiffre d’affaires et générant 65.000 emplois directs.
Chirurgienne-dentiste depuis huit ans, Marie Vinas a créé cette start-up janvier dernier. Basée à Hélioparc, elle va commercialiser cet outil pédagogique innovant en 2026.
À 48 ans, la Paloise Valérie Forclos est divorcée avec quatre enfants. Atteinte de la maladie de Charcot (SLA), elle veut offrir à ses enfants des souvenirs inoubliables en famille.
Avec « Georges », son premier roman inspiré d’une histoire vraie, Jessica Vieville nous plonge dans la France des années 1950, entre amours interdits, secrets de famille et mémoire transmise.
Eneko et Iban Larronde, deux jeunes frères de Larressore, ont eu le nez fin et le palais affûté : ils se sont lancés dans la production artisanale de madeleines avec une recette transmise par un maître pâtissier béarnais.
Samedi, les Bleus, dominés par les Boks, vont devoir se méfier d’imprévisibles îliens au physique XXL ; 4 Palois seront sur le banc. Vendredi, le BOPB va recevoir ses voisins de l’USD, sans concession, tandis que le Stade Montois accueillera Angoulême.
Guillaume Cazalis s’est lancé dans un projet entrepreneurial mêlant son goût pour le sport et son expérience dans le commerce. Il a été accompagné par la CCI Pau Béarn pour créer Patapim ! Padel à Nousty.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour a franchi une étape significative dans sa politique d'inclusion en signant officiellement la charte de ce programme national.
A l’occasion du vote de la seconde décision modificative du budget 2025, les conseillers départementaux des Landes ont adopté à l’unanimité cette motion.