Le président de la Chambre d’agriculture du Gers a publié une lettre ouverte pour réagir à une plainte déposée par le voisin d’une ferme. Très bien vu !
Sorti en salles le 23 avril, le premier long-métrage du cinéaste basque Asier Urbieta nous entraîne sur une île coincée entre deux nations et deux vérités, théâtre d'un drame passé sous silence.
Face à une demande croissante de volailles et des attentes sociétales fortes, le groupe coopératif landais déploie un plan inédit pour relancer la filière avicole dans le Sud-Ouest.
Le 4 mai 2025, 15.000 coureurs s’élanceront sur le bitume basque pour une édition record de cet évènement, dont les retombées financières soutiennent activement le Biarritz Olympique Omnisports.
Et si le bonheur était à portée de clef ? Pour les vacances de printemps, les ponts du mois de mai ou encore en juin, cap sur l’authenticité avec Gîtes de France, élue “Marque préférée des Français” en 2024
Face au réchauffement climatique et aux déficits d’exploitation, les élus hauts-pyrénéens ont décidé de mettre fin définitivement à la pratique du ski sur l’ensemble du domaine. Profitez de sa nouvelle vie, toutes saisons !
Ce samedi 3 mai, de 9h à 19h, le centre-ville de la préfecture landaise s'animera grâce aux commerçants. L'occasion de faire des achats à des prix particulièrement attractifs.
PresseLib’ vous fait découvrir les 5 tables labellisées en Bigorre et dans le Gers : Chez Rogé, Chez Louisette, Le Petit Café et L’Arros (65), Le Bouche à Oreille (32). Aujourd’hui, cap au sud-est d’Auch.
Derrière le petit camion de savoureuses glaces qui signent le retour des beaux jours sur le boulevard des Pyrénées, se cache une véritable institution familiale...
La cité béarnaise a reçu cette distinction de l’Association des capitales européennes du sport (ACES) pour sa capacité à promouvoir le sport pour tous, afin d’améliorer la santé, de favoriser l’intégration sociale, de faciliter l’éducation et de promouvoir le respect.
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
La démarche initiée par Félix Haget à Aux-Aussat, s’apprête à vivre une nouvelle expérience à Lescar avec l’objectif de produire 100 tonnes de poisson et 60 tonnes de végétaux par an.
À compter du 1er octobre prochain, un dispositif inédit sera déployé pour assurer une présence active en dehors de la saison estivale, sur les rivages océaniques et intérieurs.