Depuis sa création en 1996, le Festival du film de Contis s'est imposé comme un pilier du cinéma indépendant dans les Landes. Chaque année, il rassemble cinéastes, professionnels du secteur et passionnés autour d'une programmation éclectique et engagée.
En 2025, il connaît un tournant majeur puisqu'en raison de la fermeture du cinéma de Contis, il a dû trouver asile temporairement à Léon, à 25 km au sud de Saint-Julien-en-Born.
Qu’en sera-t-il demain ? Mystère…
Cette édition propose une programmation dense, fidèle à son engagement envers la diversité cinématographique. Au programme : deux compétitions officielles de courts métrages (européenne et Nouvelle-Aquitaine), un concours de nanométrages, des projections de longs métrages en avant-première, des rencontres avec les équipes des films, des ateliers pour le jeune public, des projections en plein air et des soirées musicales.
Lire notre dernier article sur le Festival de Contis.
Simon Grass DRCommentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire