Rendez-vous ces 26 et 27 mars à Biarritz avec Purenat, Lynxter, Elqano, E-Taranis, 432 Technologies, Pragma Industrie, Elika Team, Mayam, Mondin et Trashboard.
PresseLib’ vous fait découvrir les 5 tables labellisées en Bigorre et dans le Gers : Chez Rogé, Chez Louisette, Le Petit Café et L’Arros (65), Le Bouche à Oreille (32). Aujourd’hui, cap vers le Bistrot de l’Arros.
À la tête de Materrup et du groupe Eovest, entreprises familiales indépendantes, ils partagent un ADN commun d’ambition écologique et d’innovation avec des valeurs ancrées dans les territoires.
Ce samedi 22 mars, de 9h à 15h, sera l’occasion pour découvrir ce hub éducatif unique, où se côtoient les métiers du numérique, du design, du management, du commerce et du tourisme.
166 personnes bénéficieront d’une formation financée par la Région, avec une période d’immersion au sein de restaurants, et un emploi de 4 mois à l’issue.
En 16 ans d’existence, l’équipe de Lacaze aux sottises a acquis un savoir-faire et une expérience dans le spectacle vivant et dans le développement de projet qu’elle met bien volontiers au service du plus grand nombre.
C’est une activité stratégique qui va débarquer en Béarn, à partir du recyclage des aimants permanents utilisant ces précieuses matières premières. La première pierre de l’usine Caremag a été posée.
L’agriculteur bigourdan partage une exploitation avec son cousin, Jean-Pierre Clave. Il nous fait découvrir son expérience et sa recette préférée : des haricots tarbais préparés à la graisse d’oie.
Blanc ou rouge, cet apéritif gascon célèbre ses 35 ans et veut se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, hors Sud-Ouest et à l’étranger. Une recette à découvrir…
3e édition du forum, ce mercredi 19 mars, de 13h à 17h30 à la villa des 7 Moulins. Il s’adresse aux jeunes de 17 ans et plus, à la recherche d’un travail pour la période estivale.
Des éleveurs du 65 ont créé leur propre marque pour valoriser leur savoir-faire et garantir une viande de qualité aux consommateurs, tout en assurant un prix rémunérateur pour le producteur.
Du 14 au 16 mars, la Halle d’Iraty se transforme en un véritable temple de l’aménagement avec cet événement dédié à l’innovation et au savoir-faire local.
Cette initiative au coeur du Pays Basque veut offrir la chance à des apprenants de rejoindre les métiers hautement qualifiés de la soudure, de la métallurgie, de la chaudronnerie ou de l’usinage.
L’ancien patron du puissant groupe Haulotte pilote de main de maître le Domaine du Cinquau à Artiguelouve : une locomotive viti-vinicole et oenotouristique.
À l’Isle-de-Noé, elle a rejoint son père, Jean-Paul, pour développer la Ferme de Vidalies qui participe à redonner à la petite poule gasconne toute la place qu’elle mérite.
Rendez-vous ce jeudi 13 mars, à partir de 16h30, à la CCI Bayonne Pays basque. Précédé de la présentation d’un projet collectif pour le logement des saisonniers.