Abonnez-vous
Publié le

SAUVÉSLes Ducs de Gascogne sont repris par la Conserverie du Sud

La célèbre entreprise gersoise, basée à Gimont, entre dans le giron de la société de Rabastens de Bigorre, dirigée par Clément Menet.
SAUVÉS - Les Ducs de Gascogne sont repris par la Conserverie du Sud

La Conserverie du Sud, est le nouveau nom donné en 2022 à l’entreprise Jean Brunet, créé en 1895 par Louis Brunet. Elle a repris Les Ducs de Gascogne, fleuron de la gastronomie gasconne, placés en redressement judiciaires.
 
Si cette reprise ne devrait concerner que 28 salariés sur 76, une mobilisation des entrepreneurs gersois pourrait permettre de proposer des postes à tout le monde ou presque. Parmi les entreprises mobilisées : Prolainat à Blanquefort, Crusta C à l’Isle Jourdain, Ethiquable à Fleurance…
 
Les Ducs de Gascogne, fondés en 1953, avaient été rachetés en. La marque est réputés pour ses foie gras et ses coffrets gurmands
 
Les Ducs de Gascogne à Gimont, c’est toute une histoire qui a débuté en 1953 avec Gabriel Dubarry, après qu’une dispute avec sa sœur les entraîne chacun de leur côté poursuivre l’activité de leurs parents, Joseph et Gabrielle, à la tête d’une charcuterie artisanale et bien décidés à produire “le meilleur foie gras du monde”.
 
Au fil du temps, Pierre, son fils, le rejoint dans l’aventure, suivi quelques années plus tard par ses filles Laurence et Anne. Quatre générations à valoriser le foie gras entier, les blocs de foie gras et la gastronomie du terroir. Bon sang ne saurait mentir.
 
En 2017, lorsque Pierre décide d’arrêter, c’est vers Marie et Cyril Jollivet que se porte son choix. Puis en 2023, c’est le fonds agroalimentaire Quaterra qi a pris le relais.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi