Ce rendez-vous, attendu par tout un écosystème d’entrepreneurs, de chercheurs et d’acteurs de la filière, se tiendra sur l’Agrocampus. Pensé comme un tremplin pour les jeunes entreprises et porteurs de projets, ce concours a pour ambition de stimuler la recherche et le développement en donnant un coup de projecteur aux initiatives les plus audacieuses.
Dans un secteur marqué par les défis du changement climatique, de la souveraineté alimentaire et de la transition énergétique, Agrolandes veut favoriser l’émergence de solutions concrètes, qu’il s’agisse de biocontrôle, de robotique agricole, d’économie circulaire, de nouveaux intrants ou encore de gestion raisonnée de l’eau.
L’événement incarne ainsi la volonté du territoire de conjuguer tradition et innovation pour assurer l’avenir de la filière.
C’est en présence des candidats et de nombreux acteurs institutionnels et économiques que seront dévoilés les résultats et remis les prix. Olivier Martinez, vice-président du Conseil départemental des Landes et du GIP Agrolandes, Jean-Louis Zwick, vice-président du GIP, ainsi qu’Hervé Noyon, directeur général, prendront part à cette cérémonie.
Au-delà de la remise de prix, le Grand Prix de l’Innovation Agrolandes se positionne comme un véritable catalyseur pour faire éclore les talents, encourager l’expérimentation et accompagner les porteurs de solutions qui dessinent l’agriculture et l’agroalimentaire de demain.
Informations sur le site internet d’Agrolandes
Publié le
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire