Et si la benne à déchets devenait un réservoir d’idées ? Avec son atelier de prototypage et l’appui de son chargé d’innovation, Bil Ta Garbi offre aux entrepreneurs du territoire un tremplin créatif inédit.
À la Technocité de Bayonne, la startup basque, cofondée par Thomas Batigne, développe des machines de pointe capables de travailler aussi bien les élastomères que les filaments techniques.
Hondarribia célébre sa libération de l’occupation française, en 1638. Une messe solennelle, une tamborrada, des concerts… et un grand moment : l’Alarde.
Le festival célèbre sa 35e édition jusqu’au 15 septembre. L'événement culturel fait de la ville une capitale chorégraphique avec une programmation plurielle.
Le marché du samedi matin ne se contente plus d’offrir fromages, légumes ou piments d’Espelette. Désormais, il devient aussi un lieu de rencontre linguistique où le basque et le gascon reprennent voix au chapitre.
Le 14 septembre, le village d’Irouléguy se mettra à l’heure des vendanges festives. La fête de l’Appellation, organisée par le Syndicat des vins, offrira dégustations, balades dans les vignes, musique, gastronomie et traditions basques