Abonnez-vous
Publié le

Quand 3.000 jeunes chantent Balavoine

Les choristes de Jazz’in Collège au Zénith de Pau : un superbe hommage à l’enfant du pays
JAZZ IN COLLEGE 3

Trente ans. Trente ans déjà que Daniel Balavoine nous a quittés, à seulement 33 ans, dans un accident d’hélicoptère, lors du Paris–Dakar 1985, au Mali. Depuis, ses succès passent en boucle sur les radios, susurrés par les nouvelles générations, qui connaissent par cœur ses chansons, « L’Aziza », « Aimer est plus fort que d’être aimé », ou l’hymne de la solitude « Tous les cris les SOS ».

Autant de titres qui sont  repris avec ferveur et talent par les choristes de Jazz’in Collège jusqu'au 5 juin, au Zénith de Pau.

Et…

balavoine1Et Jazz’in Collège, ce n’est pas rien. Une association qui regroupe des milliers de jeunes collégiens, en provenance d’une soixantaine d’établissements scolaires, qui font l’apprentissage de la scène. L’an dernier, au Zénith, 1.500 d’entre eux s’étaient produits sur « Marco Polo et le livre des merveilles ».

Cette année, ils sont 3.000 qui se lancent sur « Dieu que c’est beau » et « Vivre ou survivre », « Je ne suis pas un héros » (que Johnny refusa), des hits que personne n’a oublié.

BALAVOINE 2Une sorte de clin d’œil, puisque la famille du chanteur était originaire du Béarn et du Pays basque et que lui-même vécut à Bordeaux, Biarritz et Pau, où comme beaucoup (Eddy Mitchell par exemple), il fait chanteur de bal, en interprétant du Dylan.

À partir de samedi, nous assisterons donc à trois concerts, reprenant douze chansons de l’idole, tandis que sur un écran seront projetées des images de sa vie, ainsi que des interviews réalisées par des lycéens de Louis Barthou, où étudia Daniel.

Le tout sous les accords de l’orchestre Tutti Frutti.

BALAVOINEPour cette soirée nostalgie, la modération des prix est aussi au programme : 10 euros pour les grands, 5 pour les moins de 15 ans.

Daniel aurait apprécié.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi