Les Tarbaises ont remporté la premier match (56-51), les Montoises le second (51-44), avec chaque fois une lutte féroce de bout en bout. Si les Landaises gardent l’avantage de jouer dans leur salle, pleine comme un œuf avec 2.600 supporters en folie, les Bigourdanes ont montré leur capacité à signer des exploits sur des parquets hostiles, comme à Bourges en quart-de-finale, et à Charleville-Mézières en demies.
Rendez-vous donc ce vendredi pour connaître le nom du champion de France (21h sur la chaîne l'Équipe et Sport en France).
Lors de cette 2e manche à l’Espace Mitterrand, les défenses ont une nouvelle fois pris le dessus et les deux formations se sont rendues coup pour coup. Avec l’intensité du combat, le taux de réussite aux tirs est resté faible : 38% pour les Montoises et 33% pour les Tarbaises. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Basket Landes a fait la différence.
Les marqueuses pour Basket Landes : Lacan (11), Slocum (8), Pardon, Macquet et Ewodo (6), Djaldi-Tabdi, Treffers et Geiselsöder (4).
Les marqueuses pour Tarbes : Musa et Mendy (12), Droguet (7), Fora (4), Sivka (3), Zodia, Strunc et Miyem (2).

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire