Derrière ce projet ambitieux, on retrouve Charline, une jeune entrepreneure de 23 ans juste diplômée d’un master en commerce et animée par la volonté de dynamiser les soirées de sa ville.
Son objectif est clair : elle souhaitait insuffler une énergie nouvelle aux nuits Bizanosiennes, dans un lieu où l'on se sent comme à la maison, peut-être même un peu comme chez une grand-mère excentrique et aimant faire la fête !
Avec ce nouveau bar, la jeune femme n’en ait pas à son coup d’essai, puisque pendant ses études, elle a créé une autoentreprise dans la location de photobooth pour l’événementiel.
« J’ai toujours aimé le commerce, je pense que c’est dans mon ADN. Mes parents m’ont transmis cette passion. Ce projet est avant tout une entreprise familiale : mon copain et mon frère travaillent avec moi », confie-t-elle.
De la bonne humeur et une cuisine simple
L'ambiance générale se veut animée, placée sous le signe de la bonne humeur : ici, pas de réservation, on se mélange, on discute et on partage. « J’avais envie de retourner un peu dans le passé, avec des comptoirs en zinc et une déco assez vintage, avec des boules à facettes. On voulait un lieu avant tout convivial, où l’on peut s’amuser et manger pour pas cher », résume la jeune femme à l’origine du concept.
Les clients peuvent y déguster des plats classiques remis au goût du jour, tels que des coquillettes au jambon, des filets de hareng, des croque-monsieur, des burgers, des frites, ou encore des assiettes de charcuterie, de la salade de chèvre chaud, du poulet pané et de la soupe. Le tout pour moins de 10 euros et servi dans les assiettes en porcelaine de grand-mère. De quoi en faire replonger certains tout droit en enfance ! Et les prix sont aussi attractifs côté boisson, avec de la bière et du Ricard à 2.50 euros le verre.
Chez Zezette, tout est fait pour faire la fête : le bar propose une variété d'activités ludiques, allant des fléchettes au bière-pong, en passant par le babyfoot, une salle de karaoké 100% gratuite et un flipper, et retransmet également régulièrement bar des événements sportifs sur grand écran.
« On a beaucoup de retours positifs. Cet esprit convivial est vraiment bien reçu par les clients. On vient quand on veut, sans réservation, on partage les tables avec d’autres groupes… Ce sont les serveurs qui gèrent la musique, en fonction aussi des demandes des clients et la salle karaoké fonction très bien. Des groupes se mélangent facilement pour partager un bon moment. C’est ça qui fait l’esprit de notre bar », précise Charline.
Ouvert depuis le 14 mars, Chez Zezette organise son tout premier loto le 23 mai, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Meillon. Cet événement promet une soirée pleine de divertissement et de surprises. Alors, à vos cartons !
Ouverture les mercredis et jeudis de 17h à minuit et les vendredis et samedis jusqu’à 02h.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire