Confiées à une société privée, ces voitures-radar circulent sur des trajets définis avec la Préfecture, en privilégiant les zones les plus accidentogènes. Leur mise en service sur le département est programmée pour le troisième trimestre. Elles circuleront entre 5 et 6 heures par jour.
Les radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grands excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10 % pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars de contrôle de la vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express ou 61 km/h en agglomération.
En France, plus de 400 de ces voitures-radar sont en circulation. 150 sont pilotés par les forces de l’ordre ; les autres sont conduites par des chauffeurs de sociétés privées.
Publié le
VOITURES RADARElles arrivent sur les Hautes-Pyrénées pour flasher
Déjà en vigueur dans les autres départements, ces véhicules banalisés et non repérables vont sillonner les routes du 65.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire