Cette année, le festival a aussi investi le CaféMusic pour y faire refléter les étoiles du flamenco électro : La Tremendita achève la transmutation des guitares en nappes minimalistes, avant une soirée DJ ibérique, « pont entre France et Espagne », qui promet de déambuler du compás historique aux sons contemporains.
« Le Festival Arte Flamenco, c’est une danse des âmes et des corps, un souffle qui s’élève et se déploie… un espace singulier où chacun devient spectateur parmi les spectateurs… »
En fin de semaine, l’esplanade du Midou se transformera en tablao à ciel ouvert. Les peñas landaises animeront la clôture avec une soirée d’anthologie danse-embrasée.
La scène du Village, elle, offre un pont entre les terres ibériques et la culture flamenca made in France.
Lire notre article, cliquez ici
Publié le
CALIENTEMont‑de‑Marsan en feu avec son 36e Arte Flamenco
Jusqu’au 5 juillet, de grandes figures comme Manuela Carrasco, Eva Yerbabuena ou encore Israel Fernández sont invitées à dialoguer avec l’art et la mémoire.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire