Cette baisse est généralisée dans tous les départements. Mais, la masse salariale versée par les entreprises continue d’augmenter avec la progression de la rémunération moyenne.
Au premier trimestre, les effectifs salariés du secteur privé ont baissé de -0,1%, après une baisse de -0,5% pendant les trois mois précédents. Sur un an, plus de 9.000 postes ont été détruits en Occitanie (-0,6%). C’est la première fois depuis la crise sanitaire.
En Occitanie, l’emploi dans le tertiaire (hors intérim) recule sur un an : -0,3 % soit 4.000 postes perdus). Dans ce secteur, l’administration, l’enseignement, la santé et l’action sociale ont créé des postes ces trois derniers mois.
L’emploi industriel est stable ce trimestre mais recule notamment dans le secteur aéronautique et spatial (-0,3%). L’emploi total de l’industrie continue d’augmenter sur un an (+0,5 % soit +1.100 postes). Dans la construction, les effectifs ne cessent de chuter : -1 % sur trois mois et -2,3% sur un an (3.000 postes supprimés).
Quartier Libre Pau-LescarCommentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire