Une nouvelle catastrophe a frappé les Hautes-Pyrénées, dévastant 300 hectares sur les 1.200 hectares de vignes des appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. Un coup dur pour les vignerons déjà fragilisés ces dernières années par des épisodes de gel et des maladies, en plus de la crise du marché du vin.
Parmi les vignes touchées par la grêle, 90 hectares ont été totalement ravagés. La prochaine récolte est perdue, mais il faut impérativement tailler les ceps en urgence pour sauver ces parcelles. Les vignerons vont se mobiliser, mais ils ont besoin de renforts pour aller vite.
La Maison des vins de Madiran a lancé un appel aux bonnes volontés, avec un rendez-vous au château de Crouseilles dès 7h30. À 13h, un casse-croûte convivial est prévu pour tout le monde.
Informations au 05 62 31 90 67 et sur le site internet
Publié le
COUP DE POUCEAppel pour sauver 90 ha de vignes en Madiran
A la suite des derniers orages de grêle, les vignerons de l’appellation recherchent des bénévoles pour les aider à tailler des vignes en urgence.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire