Abonnez-vous
Publié le

Tarbes prend la banane avec son Rockabilly

Concerts, bazar vintage, animations et concours, défilés de voitures… de quoi prendre sa Santiag et savourer une 3e édition qui s’annonce chaude…
Rockabilly
Avec Tarbes, on n’est jamais déçu. Alors que l’on était habitué aux espagnolades, voilà t’y pas que se déroule un sacré bon festival Rockabilly de derrière les fagots, jusqu'au 2 septembre, histoire de se mettre en forme pour la rentrée.

Avec au programme des animations, des expos, des concours, et surtout, des concerts en veux-tu, en voilà ! Rendez-vous sur la place Jean Jaurès (Mairie de Tarbes ), tout sur un seul lieu, sauf le Off.

Bien sûr, toute la ville ne se met pas aux couleurs de Nashville, et les Tarbais arboreront leurs plus belles Santiags, celles qu’on ne met jamais faute d’occasion ou de passer pour un plouc (un « red neck » en argot ricain), mais tout ce que Tarbes et alentours compte comme dingues de rock qui gagnent la Bigorre, où se produit la fine fleur du Rockab’.

Naturellement, ce genre de retrouvailles s’accompagne d’événements parallèles qui ne déparent pas dans l’ambiance : une foire aux disques, bien sûr (aux disques, on a dit, aux vinyles, pas aux CD !), des boutiques éphémères de fringues, d’instruments de musique (surtout des guitares), ainsi que des concours, de rock acrobatique, de plus belle banane (on parle de la coiffure).

Cette année, une grande tombola sera organisée pour gagner plein de cadeaux offerts par les commerçants tarbais. Pour la première fois, l’association propose un espace restauration, ainsi qu’un service de boissons sur la place Jean Jaurès, toute la journée et les soirs de concerts.

Le festival Off se déroule sur plusieurs sites : Etal 36 (Halle Brauhauban), Le Carillon (Place Marcadieu), etc. Sans oublier un royaume pour les enfants avec un manège unique des années 60’s qui sera là pour le bonheur des petits et grands nostalgiques... Avec des douceurs pour les enfants à proximité du manège dirigé par le célèbre Victor.

La musique avec un DJ qui mixera comme à l’époque, avec des bons vieux 45 et 33 tours, ou vous aurez tout loisir de vous déhancher sur des rythmes endiablés du rock !!....

Ah quelle belle idée que ce festival !

Informations sur le site Internet du festival

Au programme donc...

Vendredi 31 août

  • 12h - M. White
  • 21h - Slim Jim Phantom, St Peter’s Square et The Booze Bombs en concert

Samedi 1er septembre

  • 12h – The Jerry Khan Bangers
  • 14h – DJ Buddy
  • 16h - Marcos Sendarrubias, The Del Prince
  • 21h - Junior Marvel and the Hi-Tombs, The Foggy Mountain Rockers et Lou Cifer and The Hellions.

Dimanche 2 septembre

  • 13h – Swingaraia
  • 17h - The Red Hot Nipples

 

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

MAGIE DE LA DANSE – A Biarritz, c’est le très attendu Temps d’aimer

EN VRACDanse à Biarritz, défis et super-concerts à Oloron, Fête du fleuve à Saubusse, sports au lac de Soues, antiquités à Terraube, Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Rallye des Cimes à Tardets, IRM à Lourdes, Touskiflot à Pau, Festival Américain à Mées

Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - Défis et super-concerts à Oloron. - Fête du fleuve à Saubusse. - Multiples activités sportives au lac de Soues. - Salon d’antiquités à Terraube. - 150 ans de Ravel Saint-Jean-de-Luz. - Le Rallye des Cimes autour de Tardets et de La Madeleine. - Une IRM attendue à Lourdes. - Touskiflot, sacrée ambiance sur le gave de Pau. - Festival Américain au Domaine El Campo à Mées.